Vu au Journal TV 20h FRANCE 2 LE 14/02/2021
Revêtement Liquid Guard® antimicrobien permanent invisible.
Avantages du traitement antibactérien permanent Liquid Guard®
- Empêche la transmission des maladies par contact.
- Action continue 24h/24
- Aucune réaction chimique : procédé physique.
- Réduit l’utilisation de produits d’entretien/désinfectants nocifs : -90%.
- Inodore et invisible.
- Un entretien à l'eau claire suffit à garder des surfaces 100% désinfectées.
Comment le Liquid Guard® fonctionne-t-il ?
Liquid Guard® est un désinfectant rémanent à effet mécanique et non chimique.
Liquid Guard® a donc un impact écologique positif évident ! Concrètement, ce traitement de surface bicouche se compose de 2 liquides : un primaire d’accroche (Liquide n°1) et un traitement antimicrobien (Liquide n°2) quasi-permanent (365 jours d’efficacité).
Le concept du Liquid Guard® est simple :
- Le traitement Liquid Guard® est appliqué sur n’importe quelle surface non vivante
- Le Liquid Guard® se solidifie durant 6 heures pour former un revêtement constitué de milliards de petites pointes
- Les micro-organismes pathogènes comme les virus (dont coronavirus), les bactéries ou encore les champignons vont venir exploser au contact des pointes comme le ferait un ballon de baudruche.
Constat de la désinfection :
Les études récentes démontrent que la plupart des objets du quotidien qui sont en contact avec nos mains sont souvent plus sales que la cuvette des toilettes.
Voici quelques exemples, informations et chiffres qui ressortent de ces études :
- L'écran de notre téléphone contiendrait plus de 17.000 bactéries différentes, et il n'est pas rare d'y retrouver des matières fécales ou de l'urine. Ce qui en fait une surface 10 fois plus colonisée que la cuvette de nos WC. Et nous la touchons des dizaines de fois par jour, y compris pendant les repas à domicile ou au restaurant.
- Le clavier d'ordinateur est quant à lui 400 fois plus contaminé par les microbes que notre bonne vieille cuvette, avec 60 fois plus de germes... Il est encore plus sale que le téléphone, et dépasserait de 150 fois la limite de taux de bactéries admissible pour la santé.
- La télécommande de la télévision, tout particulièrement dans les hôtels, contient un niveau de microbes qui dépasse encore les chiffres précédents.
- Les éléments comme les poignées de porte, les toilettes, les écrans tactiles des guichets bancaires, les bornes tactiles dans les fast-foods ou encore les salières ou même les chaises dans les restaurants sont des nids à microbes dont un certain nombre sont dangereux pour la santé.
Fausses solutions de désinfection ?
Bien sûr vous pouvez toujours nettoyer, désinfecter, passer de l'eau de javel à longueur de journée. Le problème avec ces interventions, c'est qu'elles restent ponctuelles.
C'est à dire que vous êtes certes en mesure de faire disparaître ces bactéries, mais uniquement au moment de la désinfection. Car les microbes vont pouvoir commencer à se développer de nouveau immédiatement après cette étape de nettoyage. C'est donc un cycle sans fin, un peu comme le pompier qui essaye d'éteindre un puis de pétrole en feu.
En conclusion, la désinfection traditionnelle (par exemple à base d'eau de javel) ne permet d'obtenir des surfaces propres et saines qu'aux instants t des nettoyages. Et en plus les produits chimiques utilisés pour nettoyer sont majoritairement nocifs pour la santé et l'environnement.
Si on reprend notre exemple du téléphone mobile sur une journée de 24h, même en étant porté sur l'hygiène et que vous le désinfectiez à l'alcool plusieurs fois par jour, et bien pendant la très grande majorité du temps d'utilisation de celui-ci, de nombreuses bactéries sont présentes sur l'écran, car leur croissance après désinfection est exponentielle.
En d'autre terme, même si vous êtes "maniaque", vous ne pourrez JAMAIS obtenir une surface exempte de bactéries 24h/24. Et ce constat est valable pour toutes les surfaces où vous attachez de l'importance à l'hygiène et la désinfection.
Notre Innovation : Liquid Guard®
Notre solution révolutionnaire s'appelle Liquid Guard®. Le produit a gagné en 2019 le prix de l'innovation Allemande de sa catégorie. Aucune autre solution au monde ne trouve d'équivalence.
Il s'agit d'un revêtement invisible qui une fois appliqué sur la surface que l'on souhaite désinfecter, agit en continu 24h/24 et pendant 1 an, en tuant la quasi totalité des bactéries qui oseraient s'y aventurer.
Cette innovation est aussi efficace contre les germes et les microbes que l'eau de javel, mais de l'eau de javel qu'on appliquerait en continu H24 pendant 1 an !
A la différence prêt que l'eau de javel est un produit dangereux et nocif. Notre solution ne se base sur aucune action chimique pour tuer les bactéries. Il s'agit d'une action 100% "mécanique".
Pour faire simple, la charge positive du revêtement Liquid Guard® (qui est constitué d'une sorte "d'épées") va attirer la charge négative des membranes cellulaires des microbes, permettant ainsi leur perforation, ce qui entraîne la mort de la bactérie. Cela paraît simple en effet, mais il a fallu de très longues années de recherche et développement pour mettre le processus Liquid Guard® au point.
Mode d’emploi des 2 lingettes Liquid Guard® prêtes à l'emploi
Etape 1. Nettoyer la surface avec la lingette Liquid Guard® N°1 en prenant soin de passer partout. Enlever les traces du Liquid Guard® visibles à l'aide d'un papier propre ou d'un chiffon en microfibres. Ne convient que pour un usage unique.
Utiliser le Liquid Guard® immédiatement après l'ouverture.
Etape 2. Polir la surface (préalablement nettoyée et sèche) à l’aide de la lingette Liquid Guard® N°2 en prenant soin de passer partout. Éliminer les traces du Liquid Guard® visibles à l’aide d'un papier essuie-tout ou d'un chiffon en microfibre propre et sec.
La surface traitée avec le Liquid Guard® peut être à nouveau utilisée au bout d’un temps de séchage de 6 heures (à température ambiante).
Ne convient que pour un usage unique. Utiliser le Liquid Guard® immédiatement après l'ouverture.
Surfaces d’utilisation du Liquid Guard®
- Toutes surfaces lisses et poreuses
- Verre, plastique, bois, alu, inox, chrome, surfaces synthétiques, céramique...
- Maison : Smartphones, claviers, souris, poignées de porte, lunette WC...
- Automobile : volant, radio, écran tactile, levier de vitesse, portes...
- Vêtements, textiles, tissus, masques
- Et bien d'autres applications, les possibilités étant quasi infinies
Avec un pack de 2 lingettes Liquid Guard®, vous traitez : tous les smartphones de la famille, toutes les poignées de porte, réfrigérateurs, claviers, écrans, volant des voitures, WC, bureaux...
PRÉCAUTION du Liquid Guard®: Pour des raisons administratives, le Liquid guard® n'est pas encore homologué pour le contact alimentaire même si les tests de migration ne démontrent aucun danger pour les aliments.
Cependant vous pouvez l'appliquer le Liquid Guard® sur les surfaces du réfrigérateur, si vous ne mettez pas d'aliments directement en contact.
Entretien des surfaces traitées avec le Liquid Guard®
La surface traitée avec le Liquid Guard® se nettoie très facilement à l’eau.
Durée d’action du Liquid Guard®
Le traitement Liquid Guard® est actif pendant au moins 1 an dans des conditions d’utilisation et d’abrasion normales, et sans emploi de produits agressifs pour nettoyer les surfaces traitées.
NanoProtection vous propose cette innovation "Liquid Guard®" en exclusivité sur le territoire français, en partenariat avec le Leibniz Institut des Nouveaux Matériaux de Saarbrücken en Allemagne.
Nous sommes le seul distributeur de ce produit révolutionnaire en France.
"Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant les produits."